Avoir un compte Instagram, savoir l’animer et créer de l’engagement c’est tout une stratégie ! 🚀
La régularité
Publiez régulièrement sur votre compte. Au moins 3 fois/semaine ! Essayez de publier aux horaires au moment ou votre cible est la plus présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter les statistiques du réseau social connaitre les meilleurs horaires.
L’intéraction
Créez de l‘intéraction avec votre communauté. Likez les commentaires. Abonnez-vous en retour à vos abonnés. Likez leurs publications. Vous devez vous rendre visible auprès de votre communauté ailleurs que sur votre profil !
Choisir les bons hastags
Ils sont essentiels pour développer votre visibilité sur Instagram. Mais attention de ne pas en abuser ou à mal les choisir, vous pourrez vous faire « shadow banned » (banni) par Instagram. Ils doivent être percutants et en cohérence avec votre domaine.
Avoir une stratégie claire
Essentiel ! Vous devez avoir une stratégie définie claire. Vous pourrez plus facilement trouver de l’inspiration et vos abonnés sauront à quoi s’attendre sur votre compte. Sans stratégie clairement définie vous risquez de perdre du temps et de l’argent.
Diversifiez vos contenus
Instagram ne se résume plus aux posts classiques, diversifiez vos contenus : Stories, Réels, Live… proposez des contenus photos, vidéos, infographies, tests, questions… pour créer de l’intéraction avec votre communauté !