Vous êtes présent sur LinkedIn mais vous ne savez pas comment utiliser ce réseau social à bon escient pour votre business ? Pourtant LinkedIn est LE réseau social à privilégier pour développer votre expertise et trouver vos prospects.
Découvrez ces 5 astuces pour développer rapidement et facilement votre réseau professionnel 🚀
Optimisez votre profil
Vous devez avoir un profil rempli.
- Une photo de profil sobre et professionnelle.
- Un titre clair : indiquez votre fonction et le poste que vous occupez actuellement.
- Des expériences détaillées : allez plus loin que la simple liste de postes et d’employeurs. Détaillez vos missions et, éventuellement, les résultats obtenus.
- Complétez les compétences.
- Demandez des recommandations.
Rejoignez des groupes privés
Rejoignez des groupes de plusieurs centaines de personnes, proches de votre lieux de travail ou en fonction du domaine d’activité similaire au vôtre. Privilégiez des groupes actifs, avec des personnes qui partagent et qui commentent régulièrement. Pour trouver des groupes : allez dans la barre de recherche et tapez vos mots- clés (ex : « entrepreneur », « marketing », sélectionnez la région ou ville de recherche puis sélectionnez « groupe » dans la recherche. Réalisez une demande d’adhésion. Ne rejoignez pas trop de groupes privés, c’est inutile ! Mieux vaut être actif sur quelques groupes qu’inactifs sur tous !
Envoyez des Inmails pertinents
Créez du lien avec vos prospects ! Pour cela utilisez les Inmails. Pour chaque nouvel abonné à votre compte, envoyez lui un message privé le plus personnel possible. Cela prend du temps mais les résultats payeront !
Publiez des contenus enrichissants
Peu importe votre domaine d’activité, il est primordial de publier du contenu enrichissant pour votre cible. Parlez de l’actualité de votre domaine, posez des questions, apportez de la valeur ajoutée à travers d’articles sur votre secteur d’activité. Faites-le de manière régulière ! Ayez une présence assidue sur le réseau social. Cependant, mieux vaut poster moins souvent avec une actualité intéressante que tous les jours sans travailler un contenu pertinent ! Essayez de publier du contenu au moins 2/3 fois par semaine. Pour cela, utilisez un planning éditorial qui vous aidera à suivre un fil stratégique clair.
Automatisez les tâches chronophages
Les demandes de mise en relation peuvent prendre du temps. Des outils existent pour pouvoir cibler correctement vos prospects potentiels et envoyer automatiquement des demandes de mise en relation. Une fois la demande acceptée, vous n’aurez plus qu’à adresser un message personnel !
Contactez Beeazy si vous souhaitez automatiser vos demandes.