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6 stratégies pour augmenter les ventes de votre site e-commerce

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Votre business est en plein essor, mais vous n’arrivez pas à faire exploser le nombre de ventes. Il est désormais possible de vendre ses produits ou ses services via un site internet. Le e-commerce est devenu, au fil du temps, une aventure enrichissante et amusante qui vous permettra de développer votre marque à grande vitesse. De plus, il s’agit d’une présence indispensable pour toucher une clientèle beaucoup plus importante, avec une zone de chalandise qui ne connaît presque plus de limite. Cependant, l’aventure de l’indépendance peut vite tourner au cauchemar si l’on ne maitrise pas assez bien les différentes techniques pour vendre vos prestations en ligne.

1 -Améliorer le trafic de son site internet

Pour espérer plus de vente, et donc un plus gros chiffre d’affaires à la fin du mois, vous devez avoir des personnes, prospects, qui viennent sur votre site internet en quête de vos produits. Il existe de nombreuses solutions pour accroître le nombre de visiteurs, dont une stratégie qui viendra réaliser des prouesses sans demander un investissement conséquent.

La stratégie du référencement naturel

Comme nous l’avons vaguement abordé précédemment, la première étape pour convertir plus de visites est tout simplement d’avoir davantage de visiteurs. La solution la moins onéreuse, mais qui nécessite tout de même du temps, est le référencement naturel, aussi appelé SEO, pour son nom en langue anglophone.
Cela va consister à mettre en place certaines mesures directement sur votre boutique en ligne pour plaire aux moteurs de recherche. Suite à ces nouvelles directives, l’algorithme de Google améliorera votre indexation, ce qui correspond à votre positionnement sur ses pages de résultats. 

90 % des internautes ne prennent pas le temps d’aller sur la deuxième page des moteurs de recherche.

Le retargeting publicitaire

Une autre stratégie pour augmenter votre trafic est le retargeting, reciblage publicitaire en français. Cela consiste à se servir des cookies des internautes ayant déjà visité votre site, ou des sites concurrents, pour qu’ils aient des publicités de votre marque. Par rapport au SEO, c’est une technique payante qui demandera un apport plus important, mais qui entraîne des répercussions sur votre taux de conversion plus rapidement.

2 – La fidélisation de la clientèle

Maintenant que vous avez un flux plus important sur votre boutique, ainsi que des fiches produits haut de gamme avec des explications claires et concises, voyons comment fidéliser votre clientèle avec plusieurs stratégies qui viennent obtenir le même objectif. En effet, fidéliser un client vous coutera moins d’argent que conquérir un nouveau prospect qui ne vous connait pas.

L’automation

En utilisant, ce que l’on appelle, l’automation, vous pourrez envoyer automatiquement un courriel suite à l’achat, dans le but de rassurer l’acheteur. Pour cela, et selon le CMS que vous utilisez, il faudra certainement installer une extension adéquate.

Les avis clients

Toujours dans l’optique de conserver vos clients actuels, les avis clients sont d’une grande importance afin de se faire une réelle idée du parcours d’achat qu’ils ont vécu. Vous trouverez les axes à améliorer grâce à ces derniers qui montrent souvent le mécontentement des internautes. Miser sur les avis clients vous permettent non seulement de fidéliser votre clientèle en prenant en compte les points positifs et négatifs qui l’en sort, mais aussi à attirer de nouveaux prospects séduits par les avis favorables sur internet.

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