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Comment et quand utiliser Google Ads pour votre entreprise ?

Comment et quand utiliser Google Ads pour votre entreprise

3 questions avant de se lancer sur Google Ads

Avant de vous lancer sur Google Ads il est très important de savoir si ce canal est fait pour votre entreprise ?  Pour cela, nous avons listé trois questions  qu’il faut vous poser !

1) Est-ce que le volume de recherche pour vos services et produits est conséquent ?

En effet, est-ce que le produit ou le service que vous vendez peut-être facilement recherché sur Google ? Est-ce que les gens peuvent directement faire une recherche sur ce produit depuis le moteur de recherche ? Exemple : si vous êtes un commerçant qui vend de la joaillerie à Genève. 

Au contraire, votre produit ou service n’est pas recherchable, s’ il s’agit d’une innovation ou d’un produit encore complètement inexistant.

2) Quelle est la place de vos concurrents sur le marché ?

Est-ce que vos concurrents sont présents sur Google Ads? Comment le savoir ? Pour cela, c’est assez simple, tapez votre produit ou service sur Google et regardez les produits qui s’affichent. Lorsque vous voyez le terme Annonce, cela veut dire que vos concurrents sont présents sur Google Ads !

Cela signifie que vos concurrents sont présents.

Si vous n’y êtes pas encore, vos concurrents ont tout le monopole alors dépêchez vous !

 

exemple pub google ads

3) Est-ce que vous allez pouvoir répondre à l’augmentation du trafic ?

Créer une campagne, devoir gérer des leads des nouvelles commandes c’est bien, mais si vous n’avez pas le stock ou les ressources en interne pour pouvoir gérer cette nouvelle source de trafic ce n’est pas la peine ! 

Si vous avez déjà réfléchi à ces trois réponses,  Êtes-vous prêt à vous lancer sur Google Ads ? Suivez le guide !

Quand utiliser Google Ads pour votre entreprise ? 

C’est LA question que beaucoup de nos clients nous posent, et c’est la plus logique !  

Il faut bien avoir en tête que le SEO et le SEA ne répondent pas au même besoin… Le SEO ou référencement naturel est une stratégie sur du long terme, travailler des mots-clés, publier des articles et viser les premières places sur Google sans payer… Un travail de longue haleine… Pour les moins patients il y a le SEA. A partir du moment où vous allez allouer un budget pour des campagnes Google Ads, vous allez voir une augmentation de trafic quasi instantanée. Mais attention, sur Google Ads également le choix des mots est important ! 

Google Ads peut être pertinent si vous avez des produits qui se vendent sur une période précise de l’année, ce que l’on appelle les marronniers, des produits destinés aux hommes feront un carton à la fêtes des pères ou aux périodes de fêtes, tandis que si vous vendez un service lié à la gestion de votre comptabilité, la meilleure période sera avant de faire la déclaration de ses impôts. 

Même si Google Ads est très impactant lors de périodes spécifiques, il peut-être tout aussi efficace tout au long de l’année.  Il faut tester, retester et ajuster, afin que vos campagnes soient rentables. 

 

 

Comment lancer vos campagnes Google Ads ?

 

  • Fixez vous des objectifs quantifiables. En effet, cette étape est indispensable, même si vous n’atteindrez pas forcément cet objectif pour votre première campagne. ll existe plein d’objectifs différents : Souhaitez-vous augmenter votre chiffre d’affaires ? Recevoir plus d’appels téléphoniques ? Que les gens s’inscrivent à votre newsletter ? Qu’ils téléchargent quelque chose sur votre site ? 

Définir votre objectif vous permettra de choisir les bons critères au moment de créer votre campagne. 

 

  • Choisir des mots-clés pertinents et représentatifs de votre entreprise. Comment voulez-vous que vos prospects vous trouvent ? Quels sont les mots-clés les plus utilisés dans votre marché ? Comme nous l’avons vu plus haut, une étude de la concurrence est extrêmement importante. Le plus important pour définir vos mots-clés est de répondre aux besoins de vos prospects.

Exemple : Vous êtes un restaurateur à Genève qui vend des pizzas. Vos principaux mots-clés seront : restaurant pizza geneve, pizzeria geneve etc. Pensez à utiliser directement Google qui pourra vous proposer les mots-clés les plus utilisés par les utilisateurs.

Définissez votre budget. C’est une étape cruciale qu’il est important de bien appréhender. Pour commencer, vous pouvez fixer un budget de 1 000 CHF/mois. Le budget sera dépensé quotidiennement. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez suivre vos campagnes quotidiennement. Une fois votre montant quotidien fixé dans Google Ads, il est important de s’y tenir pendant quelque temps. Il peut être tentant de remanier votre budget, mais chaque fois que vous le modifiez, les algorithmes de Google doivent recalculer combien de fois montrer votre annonce, ce qui rend le fonctionnement de votre campagne moins efficace.

  • Utilisez des messages forts. Avec les annonces Google Ads, vous répondez à un besoin de votre prospect qui a déjà effectué une action de recherche, le plus dur est quasiment fait !  Vous devez maintenant capter l’attention de votre prospect avec un message clair et un call-to-action qui incite à l’action : exemple : Découvrez nos offres, remise de x%, offre du moment, etc. 

 

Google Ads, un canal d’acquisition très puissant

Pour conclure, peu importe le domaine et la taille de votre entreprise, Google Ads peut vous aider à augmenter significativement votre trafic et ainsi que votre chiffre d’affaires. 

L’important est de mettre en place une stratégie sur-mesure pour votre entreprise et de mesurer les résultats de vos campagnes. 

Vous n’avez pas le temps de gérer vos campagnes Google Ads ? Bénéficiez des compétences de nos trafics managers qui sauront gérer vos campagnes d’acquisition !

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