Une landing page est une page de destination sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien.
Outil marketing par excellence, la landing page a pour but de transformer des visiteurs ne connaissant pas forcément votre boutique en ligne en de futurs clients.
Votre landing page doit mettre en avant une proposition de valeur unique et explicite, qui différencie votre offre de la concurrence. Elle doit être claire et définie.
Votre proposition doit donc être assez compacte et présenter vos produits sous leur meilleur jour. Il faut insister sur la valeur différenciante de votre offre.
Pourquoi l’internaute doit acheter votre produit et pas celui de votre concurrent ? Vous devez mettre en avant les bénéfices de votre offre.
Etape 1 : Créer un Header percutant
Il faut que les informations les plus percutantes soient visibles dès que l’utilisateur arrive sur la landing page ! Privilégiez un texte court et percutant. Vous pouvez jouer sur la taille et la couleur des typographie pour être visuellement impactant ! Tous les éléments importants doivent apparaitre de manière claire et synthétique sans avoir besoin de scroller votre page.
Etape 2 : Travailler le contenu
Soyez bref et concis et allez à l’essentiel ! Il est déconseillé d’utiliser des liens redirigeant vers des sites tiers au risque de perdre l’attention de l’utilisateur.
Utilisez le storytelling pour convaincre l’internaute. N’oubliez pas qu’il s’agit d’agir sur les émotions, c’est pour cette raison qu’il faut insister sur le lien émotionnel qui lie votre produit ou service à la réponse que vous apportez. Pour réaliser un bon storytelling vous devez bien connaitre votre cible pour s’adresser correctement à elle tout en transmettant votre message et votre offre.
Etape 3 : Inclure des calls-to-action
Vos CTA doivent être présents au bon endroit pour déclencher une action de l’internaute. Il doit être très visible et facilement cliquable. Cet élément doit permettre à l’internaute d’avancer dans son parcours d’utilisateur ou d’achat.
Etape 4 : Utilisez un design et un formulaire attirant
Votre formulaire doit être adapté à la promesse de votre landing page. Plus l’offre que vous proposez a de la valeur aux yeux du prospect, plus vous pouvez lui demander d’informations personnelles. Idem en fonction de l’ancienneté de la relation que vous avez avec lui.
Aujourd’hui plus que tout, le content marketing est une stratégie essentielle, si vous souhaitez vous lancer dans la réalisation d’une landing page claire et efficace contactez-nous !
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