Search Engine Optimisation

Prestation de référencement naturel sur Google

Le SEO (Search Engine Optimisation) permet à un site internet de se positionner naturellement sur une requête, sur des expressions clés spécifiques, afin d’optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche. L’objectif étant d’obtenir un trafic ciblé en corrélation avec l’activité du site.

Le SEO est un aspect majeur du succès commercial et de la notoriété de votre site sur le web. Un choix de mots-clés judicieux et des contenus riches, uniques, ciblés vous donnent les meilleures chances d’être bien classé sur les moteurs de recherche.

Au fil des années, le référencement naturel s’est complexifié : les algorithmes de Google sont de plus en plus pointus. Un SEO réussi nécessite aujourd’hui de nombreuses compétences.

VOTRE SITE INTERNET A BESOIN D'ÊTRE VU
NOTRE MÉTIER EST DE LE RENDRE VISIBLE
Comment ça marche

Les 4 Piliers du SEO

01
Technique

Nous améliorons le socle technique de votre site pour optimiser son référencement

02
Contenu

Nous mettons en avant des mots-clés en fonction des critères de recherche des utilisateurs

03
Linking

Nous optimisons la réputation de votre site en recherchant des liens entrants pertinents

04
Expérience Utilisateur

Nous contrôlons l'ergonomie et la navigation afin de proposer un parcours client efficace et cohérent

01
Technique

Nous améliorons le socle technique de votre site pour optimiser son référencement.

02
Contenu

Nous mettons en avant des mots-clés en fonction des critères de recherche des utilisateurs.

03
Linking

Nous optimisons la réputation de votre site en recherchant des liens entrants pertinents.

04
Expérience Utilisateur

Nous contrôlons l'ergonomie et la navigation afin de proposer un parcours client efficace et cohérent.

Savez-vous si votre site est performant ?
Découvrez le dans un audit SEO réalisé par un de nos chefs de projet référencement !

    GAGNEZ EN VISIBILITÉ

    Le process SEO

    arrow
    01
    Audits
    AUDITS

    • Réalisation d’un audit de mots-clés complet pour définir un champ sémantique pertinent à optimiser sur le site.
    • Réalisation d’un audit technique et recommandations sur l'interface et l’expérience utilisateur.
    • Réalisation d’un benchmark pour vous positionner par rappoart à la concurrence web.

    arrow
    02
    Modifications
    OPTIMISATIONS

    • Correctifs techniques pour obtenir un socle technique propre et seo-friendly.
    • En SEO, la performance passe par du contenu de qualité. Nous vous accompagnerons sur le rédactionnel, les thèmes pertinents à aborder sur votre site et l’intégration d'articles.
    • Optimisation des mots clés, du champ sémantique, du maillage interne, etc..

    03
    Accompagnement
    SUIVI

    • Développement de votre page "Google My Business" (photos, horaires, avis...). Un moyen simple et efficace de renforcer votre présence en ligne et votre implantation locale.
    • Suivi et reporting périodique afin de mesurer l'évolution du positionnement et du trafic.
    • Ajustements de la stratégie et mises à jour des objectifs pour rester toujours réactifs.

    L'accompagnement refonte

    Le processus est différent lorsqu’il s’agit d’une méthodologie d’accompagnement refonte SEO. Si vous souhaitez refaire votre site existant et en créer un tout nouveau, il convient de faire très attention au référencement naturel car vos acquis peuvent chuter si les actions SEO sont mal réalisées pendant le développement du site.

    Beeazy connaît tous les enjeux d’une refonte et saura vous accompagner étape par étape pour que votre SEO soit optimal à la mise en ligne de votre nouveau site.

    En savoir plus

    Qu'est-ce que le Linking ?

    Le netlinking, aussi appelé « linking » est une un pilier très bénéfique pour le SEO. Cette méthode consiste à multiplier le nombre de liens qu’un site reçoit de sites externes. Obtenir de nombreux domaines référents est nécessaire pour démontrer sa popularité aux yeux de Google. Plus celui-ci sera populaire et plus il sera avantagé dans les résultats de recherche.

    C’est une stratégie complémentaire au SEO qui est fondamentale pour progresser rapidement. Nous vous proposerons un audit complet de votre profil Linking avec toutes les recommandations et stratégies nécessaires pour monter dans le classement Google.

    La PERFormance Beeazy
    P
    P
    Professionnalisme

    Nos équipes mettent tout en oeuvre pour améliorer la visibilité de votre site. Nous déterminons avec vous la meilleure stratégie à adopter afin de générer un trafic qualitatif et durable.

    E
    E
    Expertise

    L'équipe en charge de votre projet de référencement vous conseillera et vous accompagnera tout au long de la prestation pour parvenir aux meilleurs résultats. Vous n'êtes jamais seul.

    R
    R
    Reporting

    Notre équipe SEO travaille aujourd'hui avec les solutions logicielles leaders dans le webmarketing qui nous permettent de suivre et d'analyser avec précision tous les KPI de votre site.

    F
    F
    Fidélité

    Nous nous engageons à mettre en place un référencement éthique, pour perdurer dans les algorithmes des moteurs de recherche sans risquer de sanctions et en respectant vos valeurs.

    En savoir plus

    Quelle différence entre le référencement naturel et payant ?

    Connaissez-vous la différence entre référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA) ?

    Prenons un exemple concret, en cherchant « téléviseur Philips » sur Google, on obtient la page ci-dessous : trois sections différentes, trois sources de référencement différentes.

    Obtenez plus d'informations en cliquant les info-box.

    Connaissez-vous les différences entre référencement naturel (SEO) référencement payant (SEA) ?

    Prenons un exemple concret, en cherchant « téléviseur Philips » sur Google, on obtient la page ci-dessous.
    Trois sections différentes, trois sources de référencement différentes :

    SEA SEA SEO Google Philips

    Faire du référencement SEO en Suisse

    Le SEO est une méthode marketing qui permet d’être vu sur Internet, sans payer de publicité. S’il est possible d’être vu sans frais publicitaire, pourquoi payer ?

    Reprenons l’exemple ci-dessus : sur celui-ci, nous constatons que les annonces payantes (SEA) apparaissent avant l’annonce naturel gratuite, ce qui donne plus de visibilité au site internet. 

    Dans le cas où vous n’avez jamais fait référencement SEO, il est fort possible que vous n’apparaissiez pas lors des recherches internet, la solution de payer une annonce pour être visible peut alors s’avérer intéressante à court terme.

    Cependant, faire du SEA peut rapidement s’avérer coûteux… C’est pourquoi, apparaitre dans les premières positions d’une page sans frais publicitaires est plus qu’avantageux sur le long terme.

    Le SEO et le SEA se complètent donc logiquement et sont souvent mis en oeuvre conjointement dans une stratégie digitale.

    Site

    Les prestations liées au référencement naturel :  

    Stratégie éditoriale : créer du contenu pertinent pour apporter de l'informations variés aux visiteurs et nourrir les moteurs de recherche

    Référencement payant : gagnez en visibilité très rapidement en payant de la publicité sur Google et Bing

    Refonte de site internet : recréer un nouveau site signifie ne pas perdre les acquis en référencement de l'ancien site