renforcer les pages de votre site

Prestation de rédaction de contenu à Genève : stratégie et mise en place

Le nombre de sites Internet augmente sans cesse sur la toile. Comment sortir du lot et faire de votre présence sur le web un réel atout pour votre entreprise ?

  • En communiquant efficacement avec vos clients ou prospects. L’emailing reste une des méthodes les plus efficaces. Une présence active sur les réseaux sociaux permettra également de communiquer avec les membres de votre communauté.

Il apparait clairement que pour être efficace sur Internet, produire du contenu de qualité devient tout à fait indispensable.

  1. Riche et pertinent sur votre site
  2. Dynamique et éveillant l’intérêt sur votre blog.
  3. Riche, varié et ciblé pour votre communication d’emails.
Site
Une des stratégies digitales les plus importantes
SUR LE WEB, LE CONTENU EST ROI

Quels supports utiliser ?

Des textes écrits
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Des textes rédigés, clairs et dynamiques pour faire du visiteur un lecteur. C’est à travers des contenus riches délivrant des informations pertinentes que le lecteur sera intéressé. Il est indispensable de définir une charte éditoriale pour votre site/blog et une fréquence de publication. Si vous avez un site de e-commerce, n’oubliez pas que vos visiteurs ont besoin d’être séduits par le produit mais pas uniquement ! Il faut également qu’ils adhèrent à votre identité de marque. Osez parler de vous, de votre entreprise, apportez des informations autour de l’univers du produit… un contenu sincère touchera vos lecteurs et les convertira en clients !

De l’audio
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Les textes écrits peuvent être convertis en fichiers audio. L’audio peut aussi donner une ambiance à votre site ou à certains messages. Aujourd’hui le format audio aussi appelé podcast s’est totalement démocratisé. A travers la voix, il est possible de faire ressortir d’avantage votre personnalité et ce qui vous touche. Vous pouvez créer des séries de podcasts (informatifs, interview…) autour de l’univers du produit que vous vendez. Vous pouvez aussi inviter des personnes pour échanger sur l’univers de votre produit, débattre, rigoler… un contenu interactif qui plaira forcément !

De la vidéo

Devenue incontournable, la vidéo est dynamique et interactive, elle peut avoir beaucoup d’aspects et de fonctions différentes. Des vidéos peuvent être utilisés pour expliquer vos services, un produit. Des témoignages peuvent être présentés sous forme de vidéo pour un maximum de crédibilité. La vidéo touche car elle transmet des émotions grâce à la voix, au visage… Vous pouvez créer des webinaires en faisant intervenir des personnes qui pourraient recommander votre produit, lancer une conversation sur un sujet, la vidéo est un incontournable levier d’acquisition. Les utilisateurs passent de moins en moins de temps à lire, la vidéo est LE support à adopter !

Le format vidéo est aussi très apprécié des moteurs de recherche et améliore le seo, pensez à l’adopter dès maintenant ! 

Si la création d’un site est fondamentale à votre succès sur la toile, cela reste insuffisant. Ce serait comme construire un magasin dans le désert, et ce aussi beau soit-il, les clients potentiels doivent pouvoir trouver le magasin. Il faut aussi qu’une fois dans le magasin, leur cheminement soit clair, que l’information soit disponible, facile d’accès et complète.

Chez Beeazy nous vous proposons de vous accompagner dans cette réflexion et de mettre en place avec vous une stratégie de contenu.

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Audits
OBJECTIFS À DÉTERMINER

On détermine ensemble les aspects à travailler et la méthode pour les mettre en place. S’agit-il :

  • De faire venir du trafic sur le site ?
  • D’enrichir le site pour le rendre plus complet et plus intéressant pour le visiteur ? Cela permettant de le rassurer sur votre professionnalisme.
  • D’animer une page sur les réseaux sociaux ?
  • De mettre en place une communication interactive avec vos clients ou prospects ?
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Modifications
LA STRATÉGIE

Sur la base des fruits de cette réflexion, nous travaillons à votre stratégie de communication.
Quels canaux utiliser ?
Comment les hiérarchiser ?
A quel rythme créer et communiquer ?
La stratégie que nous allons déterminer ensemble va dépendre de qui vous êtes, de votre notoriété, de la matière dont vous disposez, de vos capacités humaines et financières. Notre approche est factuelle, ce qui compte vraiment c’est que vous soyez dans l’action, sans délai pour profiter de tous les avantages du web.

Accompagnement
LA MISE EN OEUVRE ET LE SUIVI

Beeazy gère le projet. Nous coordonnons les actions que nous avons réparti entre vous et nous. Nous assurons des points réguliers selon un calendrier défini avec vous. Ce qui prime ici, c’est d’être pro-actif et de progresser selon un plan d’action défini.

Écrire des articles, du contenu et produire des vidéos cela prend du temps. Il est donc important de planifier en avance leur production. Quel niveau technique requis pour rédiger un article ? Qui est le lecteur ? Faut-il vulgariser ?

Même chose sur la vidéo… est-ce une vidéo pour expliquer un processus, pour présenter un produit ou encore un témoignage ? A chaque type de vidéo correspond un niveau de finition différent.

Anticiper le temps de production est important pour ne pas retarder la mise en place et le suivi des projets.

NOS GARANTIES
Nous mettons tout en oeuvre pour
la réussite de votre projet !
Respect des délais 100%
Accompagnement personnalisé 100%
Process réactif 100%
Expertise ciblée 100%